Transports

Venir à Divonne-les-Bains

 A 10 minutes de l'aéroport international de Genève !

  • Par avion - Aéroport international de Genève Cointrin
  • Par le train – SNCF via Bellegarde-sur-Valserine ou Genève Cornavin
  • En voiture – Autoroute suisse Genève-Lausanne (vignette obligatoire pour les autoroutes suisses en vente à l'Office de Tourisme), sortie Coppet-Divonne. Autoroute A40, sortie Bellegarde-sur-Valserine puis direction Pays de Gex

Se déplacer dans le Pays de Gex

Car TER Ligne 33 

 X33 - Bellegarde – Ferney/Divonne 

HéLéman est une ligne de covoiturage sans réservation. Ce service public permet de mettre en relation les passagers et les conducteurs qui vont au même endroit, au même moment. Tout fonctionne sur l’application HéLéman. Le conducteur lance sont trajet au moment de prendre la route ou quelques minutes avant en indiquant sa destination. Le passager se rend à l’arrêt le plus proche et fait sa demande sur l’application. Lorsque le conducteur fait son trajet et qu’un passager fait une demande sur son trajet, il reçoit une notification et les panneaux lumineux au bord de la route indique la demande du passager ainsi que sa destination. Une fois que le conducteur arrive, le passager saisit le code du conducteur, ainsi, l’assistance sait avec quel conducteur le passager fait son trajet. Une fois le trajet terminé, le conducteur est indemnisé de 2 manières :

  • 0.50€ pour avoir proposé son trajet (même sans passager)
  • jusqu’à 1.50€ par passager transporté

Pour le passager, c’est gratuit.

HéLéman est un service public du Pôle métropolitain du Genevois français.

Se déplacer en Suisse voisine

EN BUS

Ligne 814 : Divonne-les-Bains – Coppet
> Horaires ligne 814 

Correspondances possible en train à Coppet pour se rendre à Genève, Nyon ou Lausanne.

Ligne 818 : Gex - Divonne-les-Bains - Nyon
Horaires ligne 818 

Correspondances possible en train à Nyon pour se rendre à Lausanne, Coppet ou Genève.

EN VOITURE 

Il est nécessaire d'avoir une vignette pour accéder aux autoroutes en Suisse.

Information sur les carte grises et leur validité consultez https://www.portail-cartegrise.fr/

À partir du 1er avril 2024, il ne sera plus nécessaire d'apposer le certificat d'assurance (« papillon vert ») sur votre pare-brise. Les forces de l’ordre vérifieront désormais l’assurance des véhicules grâce au fichier des véhicules assurés (FVA), alimenté par les assureurs. Cette nouvelle mesure concerne tous les véhicules immatriculés, tels que les voitures et les motos. À la place de la carte verte, vous recevrez un « mémo véhicule assuré ». Les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les trottinettes électriques, ne sont pas concernés par cette mesure et devront toujours présenter une attestation d’assurance. Vous pouvez vérifier l'inscription de votre véhicule dans le FVA en ligne.
NB : Pour obtenir un devis d'assurance auto, consultez ce lien.

Taxi

Résultats de la recherche

Il n'y a pas de résultat à votre recherche